3/06/2015 : Ce matin arrivée de Maxime qui va séjourner 3 mois sur nos fermes de spiruline du delta du Mékong, Liên, Thành et Thủy l’ont accompagné pour faire les achats de matériels techniques et de laboratoire nécessaires à la mission (ré-ensemencement et formation de personnels). Départ demain matin à 05:00 pour Sóc Trăng. Nous lui souhaitons un bon séjour !…

Maxime sera rejoint en juin par Gérard qui travaillera 2 mois sur l’amélioration des conditions de travail (automatisation de certaines tâches, ergonomie des postes de travail) ainsi que sur l’agrandissement de la ferme si nous trouvons un sponsor qui soutienne ce projet (?). Marc et en France et rencontrera vendredi 26 l’un de ces potentiels donateurs…

 

Fin Juin 2015

 

24/06/2015 : Nos correspondants au Vietnam communiquent : “LEDD sur tous les fronts” (Night and day…)…
Nous remercions à tous les amis de Cần Thơ : notre fidèle Thủy (professeur de physique en classe francophone du Lycée “Trường THPT Châu Văn Liêm”), ses étudiants bénévoles qui aideront Maxime pour la traduction, ainsi qu’à Liên qui l’a accompagné depuis Saigon. Il séjournera dans la grande maison de l’exploitant de la ferme de spiruline : Ông Trần văn Mây.

Bon courage et bon séjour !… Enfin merci à ceux qui sur leurs réseaux sociaux leur font la sympathie de les encourager et de partager sur leurs murs, ils le méritent…