A Gia Canh, province de Đồng Nai, il s’agit d’une station de traitement d’eau potable pour 200 personnes, en priorité pour les plus pauvres, et des puits avec des réserves d’eau.

Notre ami le moine Minh avec un des ses amis a installé tout le matériel pour une réserve de 2.000 litres. Nous avons surélevé la cuve de 2 000 litres afin d’obtenir un débit plus rapide à la distribution. L’eau fournie est d’une excellente qualité et même supérieure à certaines eaux vendues dans le commerce local.

Thay Minh et Marc

En décembre 2011 un puits avec une réserve d’eau, ont été construits. La première station construite sur la place du marché ne suffisait pas aux besoins de toute la population, à ce jour (mars 2012) 90 m3 ont été distribués. De longues files attendent l’ouverture de la station tous les matins de 5 à  8h et soirs de 17 à 19h.

Mi mars 2012 a eu lieu la mise en chantier de la seconde station de traitement d’eau potable qui sera installée dans la cour de l’école maternelle-crêche pour environs 400 enfants qui jouxte le Comité Populaire. Un point de distribution accessible par la rue principale est aussi prévu pour les habitants de deux quartiers des environs (jusqu’à 5 kms de distance).

Afin de rémunérer la personne responsable de la station et assurer l’entretien, il est demandé à la population de payer 2.000VND (8 cent d’euro par bidon de 20 litres) pour une eau d’excellente qualité.