20/03/2015 : Ce jour, en compagnie du responsable d’un foyer que nous aidons Marc est allé réceptionner les travaux d’accès à une eau propre (forage d’un puits et installation d’une citerne de 7M3 sur un point haut du site) et d’accès à une eau potable grâce à une petite unité de purification d’eau (filtration particules et micro-organismes + traitement UV).

Nous avions financé cette action, il y a plus d’un an, des retards de chantier ont fait que nous ne concrétisons que maintenant l’achèvement du projet… Au Vietnam il faut parfois être très patient…

La station n’est pas tout à fait conforme aux objectifs fixés initialement, mais devrait malgré tout suffire à une bonne centaine de personnes (Le personnel du centre et quelques familles pauvres des environs).

Ce foyer qui a été construit grâce au financement de diverses organisations et particuliers aura vocation d’accueillir à terme 50 fillettes orphelines… A ce jour, n’ayant pas encore toutes les autorisations pour accueillir ces enfants, 3 sœurs du diocèse assurent la garde d’un groupe mixte garçons et filles et animent une classe de maternelle pour les enfants du quartier, les familles souvent modestes paient en fonction de leur moyens la garde de leurs enfants. Les garçons qui sont accueillis actuellement rejoindront le foyer existant à Saigon quand ils auront 4 ans ½.

Ce centre se trouve sur le territoire de la commune de Trảng Bom – limitrophe avec Tân Hòa – quartier de Biên Hòa, province de Đồng Nai.

La cuisine toute récente à côté de la station eau potable a été offerte par une généreuse vietnamienne.

Les 2 bébés d’un mois sont des garcons

3246814894_2_15_UtXdaqgm