Samedi 06/10/2018 : Le matin rencontre avec Alban, Thuy et Nicholas de l’entreprise “FRESH STUDIO” qui sont très intéressés par notre culture “aquaponie” et par nos projets de développement à l’orphelinat “Phoenix”. A cette occasion ils m’ont donné quelques précieux conseils et même fait la démonstration de nettoyage des filtres…
La prochaine étape sera probablement la création de petits viviers de divers poissons qui serviront tant au ré-empoissonnement des bassins (choix de poissons résistants et à croissance rapide : tilapia et poissons chats) qu’à l’alimentation des enfants et du personnel. Nous pensons modifier l’ergonomie de l’espace et de faire une culture en bacs étagés pour augmenter la surface de culture et aussi trouver un moyen de vendre un éventuel excédent de production…
________________
En début d’après-midi, nous avons reçu M. Lo, un homme d’affaire de Taïwan et Victoria, la Dir Gén pour le Vietnam. M. Lo et ses fournisseurs ont contribué aux équipements d’ameublement de l’orphelinat (Lits, armoires, tables et chaises en bois et en métal). C’était leur 1ère visite dans notre Centre.
_______________

Enfin, nous avons accueilli un petit groupe de dames expatriées au Vietnam : Marine Dcrt, Cécile Dp, Julie NgNg & Nathalie Chv, cette 1ère visite a été l’occasion pour elles de découvrir les activités de notre ONG et aussi notre orphelinat, avant leur départ elles nous ont remis des cadeaux pour les enfants et les plus démunis que nous distribueront prochainement. Elles ont l’intention de mieux nous faire connaître auprès de la communauté expatriée à Saigon et peut-être même organiser des événements et collectes au profit des “Enfants Du Dragon”.

Merci à toutes ces généreuses personnes de leurs visites et de leurs cadeaux.