08/06/2015 : à 06:30 l’avion de Charles et Adrien se posaient sur le tarmac de l’aéroport international de Tân Sơn Nhất de Hô-Chi-Minh-Ville, accueillis par Liên et Caroline, à 07:10 à leur sortie ils sont plutôt surpris par la chaleur moite qui les enveloppe en cette saison des pluies…

Nos hôtesses de choc les mettent immédiatement dans l’ambiance et les emmènent sur le lieu de leur mission à Cần Giuộc. Elles feront une pause pour leur faire découvrir un petit déjeuner à la Việt ” La soupe Phở” et un café au lait glacé ! (cà phê sữa đá). Après avoir mis le pied sur le chantier où de jeunes bénévoles vietnamiens qui les aideront pour la traduction les attendaient impatiemment, ils découvrent ensuite avec joie la maison que nous avons louée pour eux jusqu’au 31/07, d’autres volontaires se relaieront sur le chantier.Tous ces jeunes gens, français et vietnamiens prennent maintenant le temps de faire connaissance et demain Charles et Adrien commenceront réellement leur mission qui consistera :

– à la surveillance des travaux de construction de l’orphelinat dans le respect de la qualité, des délais et de la conformité aux plans de l’architecte. Assurer l’accompagnement de l’ONG sur site (visites, circulation de l’information, rapports),
– à vérifier la conformité des devis et les plannings de travaux.
– à veillez à la qualité et la conformité des travaux ainsi qu’au contrôle des ouvrages.

Nos deux futurs ingénieurs BTP sont très motivés et dynamiques, nous leur souhaitons bon courage pour leur premier voyage au VN ! et nous remercions tous ceux qui soutiennent ce grand projet.

 Juin 2015
Ne perdons pas de vue, que nous sommes en recherche de fonds pour la seconde étape : équipements des locaux…