L'accès à l'eau potable

L’accès à l’eau potable est encore un problème majeur pour beaucoup de familles démunies : La pollution de l’eau aux métaux lourds, la pénurie ou les changements climatiques croissants, entrainent des risques de maladies et l’exclusion pour les familles les plus fragiles.

Constructions de points d'eau

Depuis plus de 15 ans nous essayons de réagir face à cette situation. L’ONG Les Enfants du Dragon a participé, grâce au soutien de bénévoles, au forage de puits à proximité des habitations privées d’eau, à l’installation de citernes pour récupérer l’eau de pluie et l’installation de stations de traitement d’eau potable. 

A ce jour ce sont plus de 170 forages de puits individuels réalisés, des puits pour des hameaux, pour des familles, des villages ainsi que l’installation de citernes ont été mis en place pour favoriser un accès à une eau propre et des points de traitement d’eau potable !

  • Citernes surélevées :installation de 50 citernes permettant de stocker 5 000 litres d’eau potable par famille. Systèmes de pompage solaires : 8 villages équipés, réduisant de 90 % les cas de maladies hydriques.
Chateau d'eau et distribution collective (Partenaire TDHA)
Station de taitement et de filtration