Récapitulatif de l’année 2020 – Rubrique Parrainage

 

Mai Am Thien Than, Mai am Minh Tam et Mai am Truyen Tin sont des orphelinats qui sont déjà bien ancrés et ont leur mode de fonctionnement bien rodé. Ces derniers reçoivent en supplément, les aides des parrainages des Enfants du Dragon, ce qui leurs permets d’adoucir leur fin de mois, sans oublier les 4 enfants parrainés de l’école An Vinh Ngai.

Suite à la fin de la phase 2 de la construction de l’orphelinat Phoenix, tous les nouveaux parrainages et les recherches de sponsoring, dons, etc… sont maintenant exclusivement orientés vers l’orphelinat Phoenix afin de pérenniser, renforcer et sécuriser l’organisation du nouvel orphelinat. Condition sine qua non pour permettre l’accueil des futurs enfants ( plus de sécurité financière = plus d’enfants = plus de parrains/marraines. La boucle est bouclée ). Les parrainages collectifs Phoenix sont à privilégier. Les parrainages individuels Phoenix sont bien sur toujours possibles dans la mesure du nombre d’accueil des futurs enfants. La création de liens entre les enfants Phoenix et les Parrains/Marraines sera bien plus facile car nous avons déjà une équipe sur place, ce qui n’est pas le cas avec les 4 autres centres que nous aidons et continuerons bien entendu à aider et soutenir.

 

  • Nombre de Parrains/Marraines : 102

 

  • Nombre d’Enfants par Orphelinat

– Ecole An Vinh Ngai = 4

–  Mai Am Minh Tam = 14 ( Bé Hieu, Quoc Duy et Phuoc Vu sont retournés en famille )

–  Mai Am Thien Than = 30

–  Mai Am Truyen Tin = 15 ( Anh Dung, majeur, vol de ses propres ailes aujourd’hui )

–  Phoenix = 12

 

Soit 75 enfants dans les orphelinats soutenus par Les Enfants du Dragon

 

  • Nombre de nouveaux Enfants

– Accueil de 2 nouveaux enfants à l’orphelinat Phoenix. Ké Vinh et So Phie.

 

  • Nombre de nouveaux Parrains/Marraines – Liste d’attente

– 11 nouveaux Parrains/Marraines

– 12 personnes en attente de parrainage individuel Phoernix

 

  • Recrutement d’une équipe de terrain en soutien de l’équipe Phoenix
  • En juin, l’appel au bénévolat sur Ho Chi Minh City a porté ses fruits et a vu se renforcer notre équipe de volontaires ( Marc, Co Lien et Elodie ) pour aider à la relation Parrains/Filleuls en donnant de leur temps et en se déplaçant sur toute la ville. Merci à Alexandre, Alice, Antoine, Trang Anh, Kim Lien, Thao et Jonathan pour leur renfort. Cela permet d’apporter un peu plus « facilement » les cadeaux et fêter les anniversaires des enfants avec les dons spécifiques que font les parrains/marraines pour leurs filleul(e)s et de créer ce lien si important à nos yeux. Le récent retour des visios organisées par les bénévoles sont des moments très forts et marquent autant les enfants que les parrains/marraines que nous sommes.
  • Depuis juin, l’équipe de terrain a réalisé 6 actions ( une septième action est en cours de préparation pour fin novembre début décembre )
  • Nombre d’anniversaire fêté au total : 16 + 2 à venir