L’équipe de VTC 10 a contacté Marc pour filmer les actions de l’association. C’est pour ça que Marc les a invités à se rendre à Minh Tam, Son Ky et puis Truyen Tin. Ils iront aussi à Gia Canh pour filmer les projets là-bas : des maisons d’affection, une station de traitement d’eau potable et un puits.

27/10/2012 : Une longue journée avec l’équipe de tournage de la chaîne de TV VTC 10, de 10:00 à 16:30 heures. Coca (interprète), Jeff, Marieke, Jenna (volontaires), ainsi que tous les participants des 3 centres que nous soutenons: Minh Tam, Son Ky et Truyen Tin ont participé à l’enregistrement d’une émission du programme “Impressive Vietnam”.
A Son Ky ils ont filmé les garçons avec des fleurs et cartes postales qu’ils savent très bien faire. Les garçons ont aussi chanté. Il y avait aussi la remise de 5 vélos aux garçons, offerts par l’association. Puis il y a eu des entretiens avec Marc et des bénévoles : Marieke, Jean-François et Jenna,  avec les responsables des orphelinats et des enfants vivants dans les orphelinats.

28/10/2012 : Avec Maria Thi Cu, la responsable de l’orphelinat Truyen Tin nous avons organisé une sortie d’oxygénation au parc de jeux de Dam Sem. Une cinquantaine d’enfants étaient présents. Leur patience a été bien testée, car les billets ont été oubliés à la maison. Puis ils ont du marcher jusqu’à l’autre entrée. Après les enfants les plus grands ont pu aller jouer et les plus petits ont mangé leur sandwich. Vu que l’équipe de VTC10 ne pouvait pas filmer ce jour, nous avons demandé l’aide d’Adrien, un caméraman français qui nous a offert ses services, de faire des prises de vues pour les inclure dans le film. Il est venu avec son copain Brice qui est photographe.

Voir plus de photos prises à Son Ky et pendant la sortie de Truyen Tin.

Le tournage continue le 5 novembre prochain à Gia Canh.