End of renovation’s work at the affection schooln

Monday 08/19/2013 : Reception of the work load financed by “Les enfant du dragon”at the school “Trung tâm Học tập Cộng đồng Phường Bình Hưng Hòa B” – Quận Bình Tân in Saigon.

History : In February 2012 we wanted to repair the school “Trung tâm Học tập Cộng đồng Phường Bình Hưng Hòa B” – Quận Bình Tân in Saigon. This “fondness school” (for the children from poor neighborhoods)…  But since then, we did not have the opportunity to find the money. Finally, a generous donator helped us this year.  Marc met an artisan to define the work to make before the classes start in September

The start of the classes took place this year in a clear, quiet and renovated environment. The classes of the children of year 1- 2 (CP-CE1) and 3-4 (CE2-CM1) take place in a same room. Only the class number 5 (CM2) has only one teacher.

The restrooms have now water. We gave a lot of advice to the staff to keep the place clean.

When it is time for a lesson break, the children buy some drinks to the seller at the entrance of the school.

The same day, Marc went to the “Minh Tam” orphanage, where he met Claire, a young woman who takes care of the children during her university’s holidays. Marc brought with him three computers out of ten offered by par InfoPC.

08/21/2013: Claire’s trainee for SUP de CO – La Rochelle ends, so we gave her her trainee certificate. Claire did a donation to the responsible of the center (Su Co Xuan) for the children. We were very satisfied with her work, and we thank her for her personal investment and her availability for the children.

Fin des travaux de rénovation à l’école d’affection

Lundi 19/08/2013 : Réception des travaux financés par l’association “Les enfant du dragon” à l’école “Trung tâm Học tập Cộng đồng Phường Bình Hưng Hòa B” – Quận Bình Tân à Saigon.

Historique : En février 2012 nous souhaitions réparer l’école “Trung tâm Học tập Cộng đồng Phường Bình Hưng Hòa B” – Quận Bình Tân à Saigon,  cette école dite d’affection (pour enfants des quartiers pauvres)…  Mais depuis cette date nous n’avions pas trouvé l’argent pour le faire, un généreux donateur a bien voulu nous aider cette année.  Marc est donc allé recontrer un artisan pour définir les travaux à faire avant la rentrée des classes.

Cette rentrée scolaire a eu lieu pour les enfants et les enseignants dans un cadre rénové, clair et agréable… Les cours des enfants des classes 1- 2 (CP-CE1) et 3-4 (CE2-CM1) ont lieu dans une même salle, seule la classe 5 (CM2) a une seule enseignante.

Les toilettes ont maintenant de l’eau, nous avons fait de longues recommandations au personnel de service pour qu’ils préservent ce cadre propre…

La récréation, les enfants achètent une boisson aux vendeurs ambulants qui squattent l’entrée.

Le même jour, Marc s’est ensuite rendu à l’orphelinat de “Minh Tam” où il a rencontré  Claire une jeune volontaire venue s’occuper des enfants pendant les vacances scolaires.  Il a profité de ca déplacement pour apporter 3 ordinateurs (sur un total de 10 qui ont été offerts par InfoPC).

 

21/08/2013 : Le stage de Claire, élève du “Groupe SUP de CO – La Rochelle” se termine, nous lui avons remis son certificat de stage, Claire a remis un don à la responsable (Su Co Xuan) pour les orphelins du centre. Nous avons été très satisfaits de sa prestation et nous la remercions pour son investissement et sa disponibilité auprès des enfants.