Fin des travaux de rénovation à l’école d’affection

Lundi 19/08/2013 : Réception des travaux financés par l’association “Les enfant du dragon” à l’école “Trung tâm Học tập Cộng đồng Phường Bình Hưng Hòa B” – Quận Bình Tân à Saigon.

Historique : En février 2012 nous souhaitions réparer l’école “Trung tâm Học tập Cộng đồng Phường Bình Hưng Hòa B” – Quận Bình Tân à Saigon,  cette école dite d’affection (pour enfants des quartiers pauvres)…  Mais depuis cette date nous n’avions pas trouvé l’argent pour le faire, un généreux donateur a bien voulu nous aider cette année.  Marc est donc allé recontrer un artisan pour définir les travaux à faire avant la rentrée des classes.

Cette rentrée scolaire a eu lieu pour les enfants et les enseignants dans un cadre rénové, clair et agréable… Les cours des enfants des classes 1- 2 (CP-CE1) et 3-4 (CE2-CM1) ont lieu dans une même salle, seule la classe 5 (CM2) a une seule enseignante.

Les toilettes ont maintenant de l’eau, nous avons fait de longues recommandations au personnel de service pour qu’ils préservent ce cadre propre…

La récréation, les enfants achètent une boisson aux vendeurs ambulants qui squattent l’entrée.

Le même jour, Marc s’est ensuite rendu à l’orphelinat de “Minh Tam” où il a rencontré  Claire une jeune volontaire venue s’occuper des enfants pendant les vacances scolaires.  Il a profité de ca déplacement pour apporter 3 ordinateurs (sur un total de 10 qui ont été offerts par InfoPC).

 

21/08/2013 : Le stage de Claire, élève du “Groupe SUP de CO – La Rochelle” se termine, nous lui avons remis son certificat de stage, Claire a remis un don à la responsable (Su Co Xuan) pour les orphelins du centre. Nous avons été très satisfaits de sa prestation et nous la remercions pour son investissement et sa disponibilité auprès des enfants.