13/10/2012 : Cet après-midi a eu lieu une réunion des volontaires. Étaient présents : Sylvain et Lien Chau, Marieke, Jeff, Coca, Pierre André, Mathilde, Jenna, Marc, Adrien et Brice. Ils ont parlé des activités et projets suivant:

Projets
“Lire et comprendre” à Minh Tam qui sera lancé le 27 octobre et qui est animé par Jeff. Bientôt vous pourrez lire plus sur ce projet. Une étude est en cours afin de jumeler Minh Tam avec une école, soit en France soit ici avec une école internationale en vue d’élargir l’horizon de ces enfants confinés dans leur centre et de leur faire partager d’autres cultures sous forme d’échanges avec les autres enfants, par l’écriture, l’expression orale et artistique. Pour démarrer nous aurons besoins d’une bibliothèque pour ranger les livres que Jean François à déjà réunis suite à une collecte auprès d’entreprises et de particuliers.
Pierre André a proposé de faire connaître notre association de façon originale auprès de sa clientèle qu’il livre à domicile (kebab-crêpes), l’idée serait de joindre à la livraison une fiche de présentation de l’association et de ses projets sous forme de menu.
Adrien et Brice, tous 2 passionnés par la photo et la vidéo qui envisagent de s’installer au Vietnam sont intéressés par nos activités et nous proposent de faire des photos des enfants pour la réalisation d’un diaporama pour notre site internet.
Mathilde a suggéré de faire des calendriers pour la fin d’année et nous a aussi parlé de l’édition d’un livret de recettes de cuisine vietnamienne où l’on insérerait des photos des enfants Marieke et Mathilde vont travailler sur ce projet.

Activités
Rapport fait par Marc sur les activités à ce jour :
– Soc Trang (maisons et spiruline)
– Dong Nai (maisons, 2 stations de traitement d’eau potable, 1 puits collectif installé et de nombreuses bourses d’encouragement et des vélos)
– HCMV (distribution de bourses scolaire et support de l’école Binh Phuong Hoa, 3 orphelinats, rénovation du bâtiment et aménagement des dortoirs, de l’infirmerie et création d’une petite salle informatique à Minh Tam)
– Long An (signature du contrat de partenariat pour la construction de maisons d’affection de construction de citernes de récupération d’eaux pluviales et négociations pour notre orphelinat sont toujours en cours)

Autres
Les enfants des centres de Truyen Tin et Son Ky participaient à des ateliers de création de cartes de vœux, il va en acheter pour mettre en vente au siège de l’association en fin d’année.

En novembre un nouveau sponsor, entrepreneur implanté en France et en Espagne verra à HCMV. Il vient avec son ami Jean-Baptiste Fort, photographe de mode qui se propose de faire des photos artistiques des enfants qui seront regroupées dans un album qu’il nous autorisera à dupliquer.