19/01/2016 : Notre ONG reçoit régulièrement des colis, mais aujourd’hui, ils sont d’une taille particulière… 3 colis (12 m de long sur 2,3*2,6 m), soit environ 76M3/container, chargés chacun de près de 600 cartons de vêtements neufs pour hommes et femmes, de cravates, foulards, ceintures, bibelots et bijouterie fantaisie … Sur les photos, vous pouvez voir le contenu d’un container…
Ceci est l’étape d’une longue préparation en partenariat avec la société “Armand Thiery”. L’aboutissement d’un parcours riche en enseignements sur les procédures administratives et douanières et l’acquisition d’un nouveau savoir-faire pour notre ONG.

L’enlèvement des containers a eu lieu le tôt le matin pour les acheminer sur un lieu de tri situé sur la zone industrielle (Khu công nghiệp – Sonadezi) N° 2 de Biên Hòa. Les volontaires ont partagé en deux la donation pour les provinces de Đồng Nai et de Long An.

En début d’après-midi, 1 container + 1 camion de location sont partis sur Long An pour y stocker les colis. L’autre moitié sera acheminée demain sur les sites de Dinh Định Quán et Trảng Bom pour distribution au plus pauvres avec les membres de la mission “Armand Thiery” début Mars (voir la carte).

Nous remercions les autorités, les unions de l’amitié des provinces de Đồng Nai et Long An ainsi que tous les participants et les donateurs.
3268162406_2_12_SaZ1ayon
3268162406_2_14_GQ1qYWuS