visite aux filles et au personnel du foyer “Tournesol” – Mái Ấm Hướng Dương – Rue Phan Văn Khỏe – Q5.

Comme les années précédentes, Mme Luong Thi Hieu et Mme Thuy une représentante de l’association des femmes de TPHCM nous ont accueillis. Ce centre créé en 1998, héberge à ce jour 25 filles de 6 à 17 ans (orphelines, enfants n’ayant qu’un parent et des enfants des rues), ces dernier si vivaient dans des circonstances particulièrement difficiles : enfants errants vendant des billets de tombola, cirant les chaussures, collectant les ordures ou mendiant… Tous ces enfants sont scolarisés du CP à la terminale. 7 établissements de ce type sous le contrôle de “Hội Phụ nữ Từ thiện – TPHCM” existent à Saigon.

Marleen a renouvelé sa générosité pour ce centre qui ne vit que grâce aux dons aléatoires, leur principal sponsor étant une association hollandaise qui verse régulièrement 25.000VND/jr/enfant, malheureusement cela reste encore insuffisant…

Marleen notre amie belge qui vit en Hollande est une habituée du Vietnam qui participe généreusement à nos activités depuis 2011… Nous la remercions ainsi que ses amies d’un Club international de femmes en Hollande qui ont réuni pour ce centre environ 3.000€ en organisant des manifestations caritatives, des tombolas etc…

Ces centres, faute d’aide significative officielle dépendent de votre générosité et de vos dons…

3246814894_2_21_vvHHY8th