08/07/2015 : Une longue journée pour les bénévoles partis à 04:00 de Saigon et rentrés à 23:00… L’équipe composé de Rodolphe, Ambre, Liên et Marc s’arrête à Cần Thơ pour acheter les cadeaux pour les familles qui seront à l’honneur ce matin et emmène Thuy (amie de l’association, professeur de Physique en classe francophone du Lycée Châu Văn Liêm).

A Sóc Trăng, le petit groupe est accueilli par les membres au grand complet de l’organisation d’amitié de la province qui les accompagnent pour la réception officielle de remise de 2 maisons de charité financées par Mme Isabelle Kras (Pays-Bas) et “La part de rêve” partenaire de “LEDD”. L’association construit au minimum 3 maisons par an dans cette région du delta du Mékong.

Juillet 2015

Après un rapide repas, l’équipe “LEDD” prend la direction d’Hau-Boi à une cinquantaine de kms de là, Maxime le volontaire en place est vraiment très heureux de cette visite, il nous confie qu’il apprécie de pouvoir parler en français après 3 semaines de complète immersion au cœur du Mékong. Il a commencé le réensemencement des souches de spiruline et commencera dès demain le défrichement de la zone d’extension de culture que nous pouvons démarrer grâce à la subvention du “Fonds de dotation – Bien nourrir l’homme”. Il sera rejoint en fin de mois par Gérard.