Une journée dans le delta du Mékong

11/03/2014 : Une journée bien chargée pour notre joyeuse équipe à Sóc Trăng – Delta du Mékong.

Levés très tôt nous avons participé à une réunion de travail avec nos partenaires vietnamiens pour rendre visite ensuite à une famille pour qui nous avions offert récemment une maison de charité…
Laurence tenait à rencontrer cette famille avec les 2 petits jumeaux paralysés, nous leur avons remis quelques cadeaux (nourritures, jouets et une armoire).
Après un repas offert par l’union des organisations d’amitié nous sommes allés visiter la ferme de spiruline de Bo Na (départ 05:00 et retour 22:00).

L'antenne parisienne en visite au Vietnam

Cần Giuộc

12/03/2014 : Déplacement avec la même équipe à Cần Giuộc, province de Long An, après une brève rencontre avec les fonctionnaires du Comité Populaire nous nous sommes rendus sur le terrain de construction du futur orphelinat…
A 18:00 nous avons accompagné Laurence à la “Librairie Française” où elle a présenté et dédicacé son roman “Coupable Hérédité”.

L'antenne parisienne en visite au Vietnam

École d’affection

13/03/2014 : En matinée visite aux enfants de l’école d’affection “Bình Hưng Hòa B” – Q Binh Tân où Laurence a offert des cadeaux aux enfants. Jean Jacques de l’association “Terre Des Hommes Alsace” a fait la démonstration d’un appareil destiné à traiter l’eau afin de la rendre potable. Les enseignants très intéressés par la démonstration espèrent recevoir prochainement un appareil permettant de traiter suffisamment d’eau pour les 160 enfants de l’école.

L'antenne parisienne en visite au VietnamVoir d’autres photos des enfants en cliquant ici.

Xã Gia Canh

14/03/2014 : Déplacement à Xã Gia Canh, Huyện Định Quán, Tỉnh Đồng Nai, à peine arrivés nous participons à la cérémonie de remise de 20 vélos offerts par Laurence et de bourses scolaires offertes par “Les Enfants Du Dragon” et diverses associations et autorités locales.

A l’issue de cette très cordiale réunion nous sommes allés à la remise officielle de clés à une famille particulièrement démunie du village. Le temps de partage fut très lourd en émotions tant pour nos invités que pour nos hôtes (des larmes ont coulé…). Laurence, en plus d’avoir offert cette maison a tenu à équiper la maison de tous les matériels de base : ameublement et équipement ménager puisque cette famille ne disposaient de rien avant notre intervention, les trois enfants ont été eux aussi comblés de cadeaux.

Marc a ensuite présenté à nos amis quelques unes de nos réalisations sur place : puits et station de traitement d’eau potable avant de s’accorder un moment de détente autour d’un convivial repas

Avant notre retour à Saigon, j’en ai profité pour remettre le parrainage des enfants de la famille Ka-Ban qui a une double valeur symbolique : un, c’est la première maison construite dans ce village en 2009, et deux c’est la preuve de notre action dans le temps par la continuité du parrainage après l’action d’urgence… Nous nous efforçons de maintenir des liens d’affection avec toutes les familles que nous aidons.

L'antenne parisienne en visite au Vietnam

L'antenne parisienne en visite au Vietnam

15/03/2014 : En matinée, remise de cadeaux aux enfants de “Mái ấm Sơn Kỳ” et l’après midi à “Ấm Truyền Tin”. Le petit groupe de bénévoles termine la soirée chez Sylvain…

L'antenne parisienne en visite au Vietnam

Sortie de plein-air pour l’orphelinat “Minh Tam”

16/03/2014 : Sortie avec les enfants de l’orphelinat “Minh Tam” à “Dam Sen Park” le matin et à Công viên nước Đầm Sen. Cette journée clôture la tournée au Vietnam de Laurence, Lucie et Fanny de l’antenne parisienne de l’association “Les Enfants Du Dragon”. A renouveler…

L'antenne parisienne en visite au Vietnam16-3-2014-Dam-Sen-Park-Laurence-Minh-Tam-MOGAFLOR16-3-2014-Dam-Sen-Park-Laurence-Minh-Tam-MOGAFLORRédaction Marc De Muynck

INFORMATIONS PERMANENTES DIVERSES

Lisez notre dernière lettre d’information en cliquant ici

Vous pouvez faire un don ou parrainer un enfant (Cliquez ici), dossier expédié sur demande.

Un reçu fiscal permettant de déduire de votre impôt 66% du montant de votre don est délivré en fin d’année
(dans la limite de la réglementation des services fiscaux)
.

“REJOIGNEZ-NOUS SUR “FACEBOOK”

16-3-2014-Dam-Sen-Park-Laurence-Minh-Tam-MOGAFLOR