18th july 2013 : Visit in Sóc Trăng province to meet with representative of new Organization of Friendship Union in the province (hội lập Hội Hữu nghị nhân dân các nước tỉnh Sóc Trăng), meeting under presidency of Ông Võ Tấn Thắng (Chủ tịch) and Vice-Président Phó Chủ tịch Ông Nguyễn Như Thủy together with board members.

We redefined together the priorities in the projects depending on local emergencies. We have been asked to focus our efforts on the construction of houses for most disabled families, and to introduce to them other NGOs who could support them in this region still poor since un remote rural areas….

The friendly cooperation with this organization should make communication and administrative procedures with local authorities more easy.

Once the meeting is finished, we have been invited to share a friendly lunch. We then all visited Bo-Na Spirulina farms where our volunteers Enkidou and Camille where completing training of farmers. Marc took this opportunity to offer a laptop to each farmer in order for them to manage properly their farm, especially by calculating automaticaly exact dosage of chemicals to be used. 10 computers have been donated to our NGO by InfoPC, we warmly thnk them. Other computers will be given to orphanages we support.

  From left to right: Enkidou, Father Antoine Đầy, Julien, Marc, Liên

18/07/2013 : Déplacement à Sóc Trăng pour rencontrer les représentants de la nouvelle organisation d’Union d’Amitié de la Province (hội lập Hội Hữu nghị nhân dân các nước tỉnh Sóc Trăng), réunion sous la Présidence de Ông Võ Tấn Thắng (Chủ tịch) et du Vice-Président Phó Chủ tịch Ông Nguyễn Như Thủy accompagnés des membres de leur bureau.

Nous avons redéfini les projets en fonction des urgences locales, il nous a été demandé de faire une priorité de nos efforts sur la construction de maisons de charité pour les plus démunis et de leur présenter des ONG susceptibles d’intervenir dans cette région où il y a encore une grande misère dans certaines zones rurales éloignées…

L’amicale coopération établie avec cet organisme devrait faciliter la communication et les démarches administratives avec les autorités provinciales.

La réunion terminée nous avons été invités à partager un convivial repas à l’issue duquel nous nous sommes dirigés sur le site de culture de spiruline de Bo-Na où nos bénévole Enkidou et Camille complètent la formation de nos exploitants. J’en ai profité pour remettre 1 ordinateur portable à chaque exploitant pour la gestion de leur exploitation et surtout pour l’automatisation de calcul des dosages d’intrants. 10 ordinateurs nous ont été offerts par InfoPC que nous remercions bien chaleureusement, les autres ordinateurs seront offerts dans les orphelinats que nous soutenons.

                                                                A gauche : Enkidou, le Père Antoine Đầy, Julien, Marc, Liên