18/07/2013 : Déplacement à Sóc Trăng pour rencontrer les représentants de la nouvelle organisation d’Union d’Amitié de la Province (hội lập Hội Hữu nghị nhân dân các nước tỉnh Sóc Trăng), réunion sous la Présidence de Ông Võ Tấn Thắng (Chủ tịch) et du Vice-Président Phó Chủ tịch Ông Nguyễn Như Thủy accompagnés des membres de leur bureau.

Nous avons redéfini les projets en fonction des urgences locales, il nous a été demandé de faire une priorité de nos efforts sur la construction de maisons de charité pour les plus démunis et de leur présenter des ONG susceptibles d’intervenir dans cette région où il y a encore une grande misère dans certaines zones rurales éloignées…

L’amicale coopération établie avec cet organisme devrait faciliter la communication et les démarches administratives avec les autorités provinciales.

La réunion terminée nous avons été invités à partager un convivial repas à l’issue duquel nous nous sommes dirigés sur le site de culture de spiruline de Bo-Na où nos bénévole Enkidou et Camille complètent la formation de nos exploitants. J’en ai profité pour remettre 1 ordinateur portable à chaque exploitant pour la gestion de leur exploitation et surtout pour l’automatisation de calcul des dosages d’intrants. 10 ordinateurs nous ont été offerts par InfoPC que nous remercions bien chaleureusement, les autres ordinateurs seront offerts dans les orphelinats que nous soutenons.

                                                                A gauche : Enkidou, le Père Antoine Đầy, Julien, Marc, Liên