09/07/2011 : Arrivée et accueil de Pierre-Yves et Laura, 2 volontaires bénévoles nordistes (F). Notre amie Thuy les a accueillis chez elle pour leur première nuit. Le lendemain départ à 06:00 pour Gia Canh, Định Quán province de Đồng Nai où ils font connaissance avec les responsables du Comité Populaire. Ils rencontrent aussi de quelques familles pauvres qui vont bénéficier prochainement de notre aide pour avoir un logement décent.
En France ils ont réussi à réunir la somme nécessaire à la construction de 2 maisons d’affection. Pour varier leur séjour ils participeront à un premier chantier dans la province de Dong Nai, pour une durée de 2 à 3 semaines. La durée sera conditionnée par le climat car nous sommes ici en pleine saison des pluies. Ensuite, ils se déplaceront pour un second chantier dans la Province de Soc Trang, Delta du Mékong.

Bientôt 2 autres équipes de volontaires arriveront pour aider avec la construction de 2 maisons. Prochainement les chantiers de 7 autres maisons seront lancés : 4 à Dong Nai et 3 à Soc Trang.

Nous remercions Pierre-Yves et Laura, les autres équipes (encore à venir) et tous les donateurs pour ces maisons.