04/07/2015 : arrivée de Coline, Marie, Claire et Blanche des Compagnons de Wasquehal qui viennent participer au chantier de construction d’une maison de charité pour une famille pauvre du village de Xã Gia Canh, Huyện Định Quán, Tỉnh Đồng Nai. Nous les accompagnerons demain sur le chantier et les présenter à leur famille d’accueil…

Juillet 2015

Dimanche 05/07/2015 : A 6:00 du matin nous emmenons nos 4 scouts à Xã Gia Canh avec un arrêt pour embarquer Cúc, une étudiante de l’université de Pédagogie de Saigon qui les aidera quelques jours pour la traduction. Nous prenons ensuite un petit déjeuner typique, le “Bún bò Huế”, plat populaire du Vietnam à base vermicelles et de boeuf. Notre première visite est pour le Comité Populaire afin d’effectuer quelques formalités administratives, nous pouruivons jusqu’au dispensaire qui est en cours de rénovation où nos offrons de la part de l’association “AHELP” un respirateur à oxygène qui enthousiasme le personnel médical du centre ainsi que divers petits matériels et médicaments dont certains ont été collectés par nos amis du Personnel Naviguant Air France.
Vers midi, les représentants du Comité Populaire nous invite à nous restaurer avant de se rendre sur les chantiers de construction de maisons de charité et remettre des cadeaux (vêtements et peluches) aux enfants et familles pauvres du quartier… Le 10 juillet, nous retrouverons nos volontaires avec une autre équipe de “compagnons” pour de nouvelles actions en faveur des étudiants défavorisés de cette région…

Juillet 2015