News'S ARCHIVE

  • 5/1/2013: Jenna has arrived at the end of her stay. Marc has given here the certificate of appreciation for 3 months volunteering with the young people of Son Ky and a neighbouring centre, where she helped the children and the students to improve their level of English. Now she fosters Van et her sister Kiet, […]

    CONTINUE READING
  • At the Teresa of Avila College in Lille is a club called TAPORI, “friends of the world” that meets every Monday at noon. It is a small group of about twenty students from the 6th-5th class. They make friendship messages, drawings, poems and even board games for other young people abroad. They in return can […]

    CONTINUE READING
  • A new test project of the association is microcredit. Microcredit is the allocation of small loans to entrepreneurs or artisans who cannot access bank loans. Microcredit develops itself especially in developing countries, where it can achieve micro, promoting activity and wealth creation. Also in Ho Chi Minh City, people often have good ideas to start […]

    CONTINUE READING
Copyright © 2014 · All Rights Reserved · Les Enfants du Dragon · Connexion

Nouvelles'S ARCHIVE

  • 10/1/2013 : La maman de notre trésorière a vendu des objets lors d’une petite réunion chez elle au profit de l’association. Ses copines de sport et les professeurs ont tous pris un t-shirt. Nous remercions la maman et ses amies pour leur soutien et pour contribuer à la publicité faite à l’association.

    CONTINUE READING
  • 5/1/2013 : Jenna est arrivée à la fin de son séjour. Marc lui a donné le certificat de reconnaissance pour 3 mois de volontariat auprès des jeunes de Son Ky et d’un centre voisin où elle aidait les enfants et les étudiants à améliorer leur niveau d’anglais. Maintenant elle marraine Van et sa soeur marraine […]

    CONTINUE READING
  • Au collège “Thérèse d’Avila” à Lille il y a un club qui s’appelle “TAPORI” (les amis du monde) et qui se réunit tous les lundis à midi. C’est un petit groupe d’une vingtaine d’élèves de 6e-5e, qui réalise des messages d’amitié, dessins, poèmes ou encore des jeux de sociétés à destination d’autres jeunes à l’étranger. […]

    CONTINUE READING
  • Un nouveau projet d’essai de l’association est le microcrédit. Le microcrédit consiste en l’attribution de prêts de faible montant à des familles pauvres (petits entrepreneurs ou artisans indépendants qui ne peuvent accéder aux prêts bancaires classiques. Le microcrédit se développe surtout dans les pays en développement où il permet de concrétiser des microprojets, favorisant l’activité […]

    CONTINUE READING
Copyright © 2014 · All Rights Reserved · Les Enfants du Dragon · Connexion