logo AFVOrganisée à l’occasion du quarantième anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre nos deux pays, l’Année France-Vietnam débutera par la saison de la France au Vietnam au deuxième semestre 2013, et se poursuivra avec la saison du Vietnam en France, au premier semestre 2014.
Cette Année sera marquée par un large éventail d’événements, dans tous les domaines, et notamment la culture, l’éducation, la coopération en matière d’enseignement supérieur et de recherche, le tourisme, le sport, les industries culturelles et créatives, et plus particulièrement l’architecture, la mode et le design, et, de manière plus générale l’ensemble des échanges économiques entre la France et le Vietnam.
L’Année France-Vietnam sera l’occasion de mettre particulièrement en valeur l’acquis représenté par le dynamisme de la coopération décentralisée entre les collectivités des deux pays, très présente sur tout le territoire. Elle s’appuiera également sur l’apport des communautés vietnamiennes en France et françaises au Vietnam.
Tout en s’attachant à présenter des éléments remarquables de l’histoire, du patrimoine et des traditions de la France et du Vietnam, cette Année a pour ambition de faire découvrir à chacun des deux pays, les aspects les plus contemporains et les plus créatifs de l’autre, et de donner un nouvel élan aux échanges, tant dans les domaines politiques et économiques, que dans les domaines culturel, éducatif, scientifique ou sportif.