Construction d’un pont en béton long de 23 mètres, large de 2 et haut de 8,5m.

Action d’urgence menée en faveur des habitants d’une zone particulièrement défavorisée du village de Tân Hội Trung, District de Cao Lãnh, province de Đồng Tháp, suite à plusieurs accidents de personnes.

Les autorités elles-mêmes ayant une urgence sur un ouvrage plus important, nous avons décidé d’intervenir à la demande et en collaboration avec la Croix Rouge et les soeurs de la charité très actives dans ce secteur. Le financement était 1.600€ et début 2010 nous nous sommes adressés à tous nos amis et sympathisants pour réaliser cette action d’urgence. Grâce à nos bonnes relations avec les autorités locales et la Croix Rouge vietnamienne ce pont a été inauguré avant les fortes pluies annuelles, en présence de notre représentant sur place Sylvain Lorillou, de son épouse et de notre amie Lý thị Thu Thủy.

Vendredi 11 juin 2010 à 08:00 l’inauguration du pont:

Un pont est un lien entre deux endroits pour franchir un obstacle, dans l’esprit de cette entreprise le pont est ici le symbole de l’union entre deux peuples, un espace qui aboli toute frontière, nous nous sommes donnés mission de servir d’intermédiaire pour franchir cette étape et aller plus loin…

“L’homme n’est pas fait pour construire des murs mais pour construire des ponts.” (Lao-Tseu)