Rénovation de l’école de Nhà Dài – Province de Long An

15-09-2014-Ecole-Nha-Dai-BLOG--

15/09/2014 : Notre dernière visite remonte au 04/08/2014, depuis, les travaux sont pratiquement terminés maintenant, les portes et fenêtres en aluminium ont été posées et les sanitaires fonctionnels, les enfants de l’école ” Truong Tiểu học” à Nhà Dài étaient très heureux de notre visite.

Le professeur principal nous a fait part de son souhait de voir la cour clôturée car elle accessible à tous et est envahie par les parents qui viennent chercher leurs enfants…

Un budget de 7.000€ avait été consacré aux travaux (bétonnage de la cour, salles de cours carrelées, châssis portes et fenêtres changés, peintures extérieures refaites ainsi qu’aménagement de sanitaires pour les petits. Cet investissement a pourtant été insuffisant pour réaliser la clôture, la remise en peinture de l’intérieur des salles de classes et la pose d’un toit et de portes pour les toilettes…

Le budget souhaité pour la réalisation de ces travaux serait d’environ 1.500€, nous comptons sur les lecteurs de cet article pour relayer l’information et nous aider à réunir cette somme…

15-09-2014-Ecole-Nha-Dai-BLOG

04/08/2014 : Visite de chantier des volontaires de l’UJVF Paris, ce matin la, Marc a la surprise de les retrouver à l’atelier de sculpture sur bois de la pagode CHÙA LONG THẠNH”” (orphelinat “Mái Ấm Kim Chi”) – où Mr Chung leur apprend à faire des bracelets en billes de bois… Nous partons ensuite tous ensemble voir l’avancement des travaux à l’école ” Truong Tiểu học” de Nhà Dài, la cour en terre battue a été bétonnée, les salles de cours carrelées et les châssis portes et fenêtres changés. Derrière l’école les sanitaires sont en cours de construction.

Juillet 2014 - SuiteAtelier bois, sanitaires en travaux, l’école en cours de rénovation

Les volontaires ont eu aussi le loisir de jouer avec les enfants de ces deux lieux et participer à quelques activités culturelles, leur mission se terminera samedi 10/08.

“Les enfants du dragon” remercient vivement tous les participants qui se sont mobilisés pour récolter les fonds et participé physiquement à ce gros chantier.

Juillet 2014 - Suite

09/08/2014 au matin à Mái Ấm Minh Tâm : Départ du groupe de volontaires de l’UJVF qui a terminé sa mission… Avec tous les remerciements des membres de “Les enfants du dragon”.
Nous avons remis l’argent nécessaire à l’installation de sanitaires (WC-douches) et à la réparation du toit du hall d’accueil du centre.

Aout 2014Juste une petite partie du groupe des 9 participants…