02/11/2017 : Ce matin, avec le soutien de notre partenaire “BASAID” nous avons distribué des citernes en polyéthylène pour le stockage des eaux de pluies au lieu de celles en béton que nous construisions les années précédentes. Les autorités locales du village Xã Phước Vĩnh Tây, Huyện Cần Giuộc, Long An et la Croix Rouge avaient invité les familles pauvres bénéficiaires pour la remise officielle de ces dons (familles, Đoàn Văn Tuấn, Nguyễn Văn Xê, Trần Thị Phượng, Võ Thị Tuyết Mai, Lê Thị Thắm, Võ Văn Nhôm, Võ Thị Chót).
Objectif du projet : Participer au développement communautaire rural dans les régions les plus pauvres en y associant les autorités locales. Parrainage des familles pauvres des hameaux de Cần Giuộc Province de Long An.
Dans cette région, le réseau d’alimentation en eau potable ne va pas dans les zones reculées et il devient très difficile de trouver de l’eau douce en raison du fort taux de salinité et de la pollution de l’eau des rivières et des nappes phréatiques, pendant la saison sèche il manque d’eau, le projet consiste à installer ces citernes pour collecter les eaux pluviales.
Les conditions géographiques et climatiques, l’ignorance des règles élémentaires d’hygiène entretiennent des pathologies infectieuses et les populations locales n’ont pas toujours un accès direct aux soins et doivent parfois faire face à des situations sanitaires précaires.
La réalisation de ces installations a un impact immédiat sur la santé des populations en matière de sécurité alimentaire (maladies digestives, hépatiques et parasitoses diverses).
Avec nos remerciements au donateur.

22886332_1497459250290307_5015112308304846328_n