24/04/2017 : Arrivée hier et après une visite rapide du centre ville avec My Hao, l’équipe “Un MO d’Où” (Florian, Lisa, Julien, Guillaume, Antoine – IAE de Caen) a rejoint ce matin notre orphelinat où ils seront hébergés pour la durée de leur participation au chantier de construction d’une maison de charité. Les bagages déposés, ils sont allés faire connaissance de la famille qui bénéficie de leur donation. Nous leur souhaitons bon courage et bon séjour !
Un beau T-shirt qui présente les partenaires et sponsors de leur mission.

2404 volontaires

27/04/2017 : Quelques photos du groupe de volontaires “Un MO d’Où” actuellement sur chantier à Cần Giuộc. Les travaux avancent bien, le midi ils mangent avec la famille bénéficiaire de la maison et le soir dans un petit café en face de l’orphelinat, la propriétaire, Mme Bay, leur prépare une cuisine familiale…
Les volontaires et bénévoles au Vietnam sont invités à leur rendre visite… (c’est à 4 km de l’orphelinat…).

2704 unmotdou 2704 unmotdou2 2704 unmotdou3

28/04: Merci à Sébastien Bonniol et à Chris Wilson-ukulele qui nous ont offerts chacun 3 vé

los pour notre orphelinat, c’est la 1ère fois qu’ils sont “opérationnels” (les vélos…) et permettent à toute l’équipe de volontaires “Un MO d’Où” – IAE de Caen – de se rendre sur le chantier de construction de la maison de charité qu’ils ont financée, cet après-midi, ils ont aidé les ouvriers vietnamiens à faire les enduits ciment.
Au retour de chantier, ils ont commencé à faire un peu de rangement dans les dortoirs de l’orphelinat.

2804 velos

05/05/2017 : Une journée à Cần Giuộc avec les volontaires de la mission “Un MO d’Où” (IAE de Caen – Florian, Lisa, Julien, Antoine, Guillaume et Mỹ Hảo traductrice). La matinée a commencé par une remise de cadeaux à des enfants de 8 écoles primaires de la ville (uniformes d’écoliers et bicyclettes) en présence des autorités municipales, des représentants de l’éducation et de la Croix Rouge. Nous sommes ensuite allés inaugurer la maison de charité “presque” terminée de la famille de M. Hở Van Hai.
Nous remercions chaleureusement cette équipe de sympathiques et généreux volontaires qui repartiront dimanche en France avec des souvenirs inoubliables.

0505 fin mission