Agir sans s’imposer, ce sont les bénéficiaires qui précisent leurs besoins. Assurer la pérennisation des actions en cas de nécessité. L’urgence exige l’action ponctuelle, immédiate en dehors des planifications établies.

L’association “les enfants du dragon”  a le souci de l’efficacité dans le respect de l’être humain et de ses droits fondamentaux, dans le respect de la culture, des lois et des programmes nationaux.

Elle intervient exclusivement à la demande locale et en collaboration étroite avec les partenaires locaux.

L’humanisme est son principal moteur, l’humanisme est une attitude philosophique qui met l’homme et les valeurs humaines au cœur de ses questionnements :

  • L’humanisme, doctrine fondée sur la dignité de l’homme permet d’être sensible aux joies et aux peines des hommes, à leur travail et à leurs aspirations.
  • L’humanisme empêche d’ignorer la faim, la soif, le froid, la souffrance et la maladie.
  • L’humanisme interdit d’ignorer les méfaits des guerres et des catastrophes naturelles.
  • L’humanisme enfin, détermine nos missionnaires à offrir leur temps et savoir-faire, et à s’engager bénévolement aux côtés des partenaires locaux.   C’est dans cet esprit que l’association “les enfants du dragon” particiipe à l’amélioration de la santé et à la promotion sociale au Vietnam.