“Les Enfants du Dragon” est une association française régie par la loi du 1er juillet 1901, déclarée le 15 février 2009 et publiée au Journal Officiel le 7 mars 2009 sous le numéro de parution 20090010 et l’identification WALDEC W596003365. L’association est agréée initialement par les autorités vietnamiennes sous le N° AU522/UB-HD du 30 mars 2010 auprès du PACCOM. Contrat renouvelé pour une durée de 3 ans par décision N° 30/ BNG-HD du 08/02/2013 délivrée par le Ministère des Affaires Étrangères.

L’association a pour objet de soutenir financièrement et matériellement des projets humanitaires en faveur des enfants et des plus pauvres du Vietnam. Elle permet également à des volontaires d’effectuer des missions au Vietnam pour l’association ou par l’intermédiaire d’autres partenaires. L’association fait la promotion de ses actions humanitaires par l’intermédiaire d’un bulletin d’information et de son site internet : www.lesenfantsdudragon.com.

Les actions et missions à but humanitaire sont organisées en fonction des besoins locaux. Elles permettent aux volontaires de découvrir le monde à travers une expérience utile et des actions concrètes à caractère social, économique et éducatif. Elles concernent l’accompagnement de personnes très démunies (orphelins, enfants des rues, handicapés, enfants infectés par le VIH), et l’aide auprès de structures déjà en place (écoles, fermes-écoles, dispensaires), construction de maisons pour les pauvres. Elles favorisent, particulièrement, la découverte d’une autre culture et d’un autre peuple, le partage et la rencontre.