09/01/2017 :We distribute today the sponsorships for the second half of 2016 to the orphanages we support: “Mai Am Thien Thần” and a few gifts for children: PHAN KIM TUYEN (Catherine), HO GIA BAO (Max) THE KIM CANG (Richard), KIM DUNG (Brigitte O), Kim Giap (Sandra), Kim Tung (Brigitte B).
.

3288243674_2_4_RU4Z2TI3

08/01/2017 : We distribute today the sponsorships for the second half of 2016 to the orphanages we support: “Mái Ấm Truyền Tin” and “Mái Ấm Minh Tâm”, those sponsorships are in fact very welcome in this time of the year, since the Tradition is to buy new clothes for “Tết Nguyên đán” (28/01/2017).

3288243674_2_6_KBVl4mHr

12/01/2017 : We distribute today the sponsorships for the for the children of “Trường Tiểu Học An Vĩnh Ngãi ». The 100 km trip from 2 volunteers has not been deducted from the donation, as usual.
Since young Thanh Tuyên was not here at the time of the distribution, the Director gave it to her later in the same day.

3288243674_2_10_V0PKazw9

14/01/2017 : The volunteers left at 7 :00 in the morning to meet with Quynh Nhu sponsored by Paulo and Josiane at 10:30 in front of the market – Chợ Đồng Phú, huyện Đồng Phú, Bình Dương.
We then went to next town to buy a bicycle for the young girl, and then joined everybody to meet her father who is renting the place for 500.000VND/month. There is no furniture except few plastic stools, Quynh Nhu who is 13 is in grade 8 and his brother, Hung Ky 14, who is not yet sponsored has been placed in the same year in various institutions. We then went back to Saigon around 4 :30 pm after a 250 km trip, (I remind that the costs related to the trips have not been deducted from any donation, but bared by the volunterer themselves).

3288243674_2_12_e9pVEJ3T

15/01/2017 : This Sunday morning, we meet with two ladies from Dunkerk (Brigitte Verkoucke and her sister) who are planning to open a branch of our NGO in the North region of France. After that, we headed for North under a heavy rain, to give the sponsorship to Thu Phương (Heart Surgery sponsorship) and her sister Thu Hà (Marie-laurence Vacherr). Khoa (Marie Garel) was there too with her mother suffering from a arm injury.
Thu Phương would need a computer, if possible laptop, the one we offered to her some year ago is not working anymore. Khoa would love to have a bike – he will xrite a letter to her sponsor when he can use his arma again.
We eventually manager to give all the sponsorhips of the second semester before Têt holidays which will start by next week.
A big thanks to all sponsors to those lucky children.

3288243674_2_14_TwFxQSgB

 

3288243674_2_14_TwFxQSgB

09/01/2017 : Matinée de remise des parrainages du second semestre 2016 aux orphelinats que nous soutenons : “Mái Ấm Thiên Thần” ainsi que de quelques cadeaux pour les enfants : PHAN KIM TUYEN (Catherine),HO GIA BAO (Max), LE KIM CANG (Richard), KIM DUNG (Brigitte O), kim Giap (Sandra), Kim Tung (Brigitte B).

3288243674_2_4_RU4Z2TI3

08/01/2017 : Matinée de remise des parrainages du second semestre 2016 aux orphelinats que nous soutenons : “Mái Ấm Truyền Tin” et “Mái Ấm Minh Tâm”, ces parrainages sont particulièrement bienvenus à cette période de l’année car la tradition est d’acheter des vêtements neufs pour le “Tết Nguyên đán” (28/01/2017).

3288243674_2_6_KBVl4mHr

12/01/2017 : Matinée de remise des parrainages du second semestre 2016 aux filleuls de l’école “Trường Tiểu Học An Vĩnh Ngãi”, comme déjà dit, ces parrainages sont particulièrement bienvenus à cette période de l’année car la tradition est d’acheter des vêtements neufs pour le “Tết Nguyên đán” (28/01/2017). Trajet de 100km pour 2 bénévoles et sans aucune retenue sur le montant des parrainages versés et reçus…
(La petite Thanh Tuyên était absente, la Directrice lui a remis son parrainage l’après-midi même du jour de notre visite…).

3288243674_2_10_V0PKazw9

14/01/2017 : Départ des bénévoles à 07:00 pour retrouver Quynh Nhu la filleule des “Marnais pétillants” Paulo et Josiane à 10:30 devant le marché – Chợ Đồng Phú, huyện Đồng Phú, Bình Dương.
Nous sommes ensuite allés au bourg voisin pour acheter le vélo de la fillette, puis nous les avons accompagnés jusqu’à la maison que le père qui est journalier loue pour 500.000VND/mois, Il n’y a aucun meuble en dehors de quelques tabourets en plastique, Quynh Nhu qui a 13 ans est en classe 8 (4ème) et son frère, Hung Ky 14 ans dont nous avions perdu le contact au cours de ses différents placements dans divers centres en 3°, s’il était lui aussi parrainé, ça aiderait bien la famille.
Retour à Saigon vers 16:30 – + 250km au compteur… et… je rappelle… “sans aucune retenue” sur le montant du parrainage – Frais de déplacement à la charge des 2 bénévoles.

3288243674_2_12_e9pVEJ3T

15/01/2017 : Ce dimanche matin, rencontre avec les Dunkerquoises Brigitte Verkoucke et sa sœur présentées hier, nous envisageons de créer une équipe “LEDD” dans les “Hauts de France”. Après ça direction le Nord de la ville, sous la pluie pour remettre les parrainages à Thu Phương (Mécénat Chirurgie Cardiaque) et à sa sœur Thu Hà (Marie-laurence Vacherr) venues de Vũng Tàu – 120 km) avec leur père pour cela, la dernière fois c’était notre équipe qui s’était déplacée là-bas. Khoa (Marie Garel) était là aussi avec sa mère, un bras dans le plâtre suite à une chute à l’école.
Thu Phương aurait besoin d’un ordinateur (portable de préférence), celui que je lui avais donné il y a quelques années est “HS” et Khoa aimerait bien avoir un vélo – il fera un courrier à sa marraine quand il n’aura plus son plâtre.
Nous avons rempli la mission de remettre tous les parrainages avant les vacances du Têt qui commencent fin de semaine prochaine. Merci à tous les parrains et marraines des ces enfants.

3288243674_2_14_TwFxQSgB