Août 2016 : Ah ! Désolé pour ceux qui suivent nos activités humanitaires, mais elles sont si nombreuses que je n’ai même plus le temps de mettre à jour ce blog… Nous avons accueilli en juillet-Août 34 volontaires qui ont participé aux chantiers de construction de “maisons de charité” pour les plus démunis de la province de et une élève photographe de l’école de Condé à Lyon (voir le récapitulatif des missions ici)

– Du 1er au 06 Août les 2 groupes de volontaires d’étudiants en pharmacie de Chatenay Malabry sont venus offrir des cadeaux aux enfants de “Mái Ấm Truyền Tin” et organiser diverses animations ludiques et d’hygiène.

– Le dimanche 07/08/2016 : Florence, Présidente de “Pousses de Bambou IDF”, amie et partenaire du projet de construction de l’orphelinat à Cần Giuộc accompagnée de Georges, son mari et ses 2 filles sont venus se rendre compte de l’avancement des travaux.

– Vendredi 12 août 2016. Melona et Grégoire ont passé la matinée auprès des enfants de l’orphelinat Mái Ấm Thiên Thần, dans le district 9 à Ho Chi Minh Ville. Ils ont apporté les dons de la famille Petrement : 3 gros sacs de jouets, layettes, vêtements bébé & enfant, ainsi que des chaussures.

15/08/2016 : Distribution de fournitures scolaire dans une école de Xã Gia Canh, Huyện Định Quán, Đồng Nai par les volontaires du groupe “Phasol-2”.

17/08/2016 : Réunion avec Cyprien maître de stage de Joris, Thomas et Ludovic élèves ingénieurs à l’ITIAPE ISA de Lille (Institut supérieur d’agriculture) qui nous ont présenté leur travail d’aménagement paysager du terrain de l’orphelinat “Les Enfants Du Dragon” – Très prochainement nous diffuserons un petit film en 3D.

19/06/2016 : contrôle sécurité de l’ascenseur à l’orphelinat et mise service.

22/08/2016 : Réception des matériels pour la cuisine et début de l’installation.

27/08/2016 : Visite du chantier orphelinat ce matin, les ouvriers décaissaient le terrain pour préparer l’empierrage du chemin d’accès, la pose des éléments de la cuisine ont bien avancé.

 

 

Août-Septembre2016