Devenez l’artisan de “votre chantier humanitaire”
Vous souhaitez soutenir les enfants les plus démunis ou leur famille au Vietnam, acquérir une expérience à l’international et participer à la découverte et à l’ouverture d’esprit des nouvelles générations, proposez nous votre candidature !

Si vous avez parcouru notre site, vous avez remarqué que nous agissons sans nous imposer des limitations car nous sommes convaincus que les solutions viennent des populations elles-mêmes. Pour ça nous agissons avec des partenaires locaux. La présence d’un coordinateur sur place permet de faciliter la mise en place et la réalisation de chantiers qui prennent toute leur dimension humaine en y associant les bénéficiaires, en valorisant les compétences locales, et en les renforçant si besoin par l’intervention de professionnels. C’est ainsi qu’ensemble nous arriverons à donner un maximum d’ampleur et d’efficacité aux actions de terrain, au bénéfice des enfants, de leurs familles et de leurs communautés.

Nous avons de nombreux projets, mais nos ressources ne nous permettent pas de les financer en totalité. Nous vous offrons la possibilité de réaliser un chantier à la mesure de vos moyens financiers en participant à :
– la construction d’une maison pour une famille très pauvre et de partager avec elle des moments privilégiés (coût d’une construction est 1.700€, plus equipements de base pour la famille = 300€ au 1/9/2015),
– la réalisation d’une salle de formation à l’informatique,
– la construction ou à l’aménagement  d’ateliers de formation à la couture, la mécanique, l’orfèvrerie.

Télécharger le plan type d’une “maison d’affection” cliquant ici.

Vous financez vous-même en totalité votre voyage, les frais de chantier et de vie courante. Nous organisons vos conditions de séjour : accueil et transport aller-retour sur le lieu de la mission, réservations pour l’hébergement, formalités administrative auprès des autorités (autorisation de séjour et de travail sur les chantiers).

Pour plus d’informations, reportez vous au Guide d’accueil des Volontaires.

 

Si vous êtes interessés, contactez-nous.