26/06/2015 : Ce matin, Lan, le Président nous a conduit en région parisienne avec son véhicule personnel au siège de la Fondation “Fonds de dotation Bien nourrir l’homme” dont l’objet est de réaliser et contribuer directement et/ou indirectement à la réalisation d’œuvres d’intérêt général tendant à favoriser et à soutenir, en France et à l’étranger, toute action en matière d’intérêt nutritionnel, d’amélioration de la santé par la nutrition, dans le cadre d’actions humanitaires et, de façon plus générale, toute action en faveur du développement humain.

Notre mission consistait à faire une présentation des “Enfants Du Dragon” et d’informer les responsables et personnels de l’entreprise sur nos actions dans le domaine de “l’accès à une eau propre” et la” production de spiruline” dans nos fermes du Mékong. Notre présentation tenait en la projection d’une courte vidéo sur la culture de la spiruline suivie d’un diaporama présentant nos principaux secteurs d’activité. Nous avons ensuite répondu aux questions des membres de l’assistance venus en nombre et très curieux d’en connaitre plus sur la spiruline.

Nous remercions chaleureusement Emmanuelle et Nathalie pour l’excellence de leur accueil et le repas qu’ils nous ont offert, ainsi que tous les personnels qui nous ont fait l’honneur de leur présence, nous remercions encore plus vivement le “Fonds de dotation” pour la généreuse subvention qui nous été attribuée pour développer nos actions de terrain.

Sur le chemin du retour nous avons fait un arrêt au Chesnay (78) pour rencontrer notre ami “Secrétaire-Général” Jean-Yves pour signer des documents administratifs destinés à améliorer la circulation et le traitement des correspondances. Nous le remercions également pour la qualité de son travail rigoureux et particulièrement organisé, et à la fois pour sa générosité, il m’a confié un petit ordinateur portable et 2 téléphones mobiles pour nos besoins au Vietnam.

Fin Juin 2015
De Dte à Gche Lan, Dung, Emmanuelle et Nathalie

LOGO BNH