26/07/2015: Déplacement à Xã Gia Canh pour inaugurer la rénovation d’un dispensaire construit à l’origine par la fondation Christina Noble qui a mis fin à son aide.
Grâce à la participation de “BASAID”, des “amis du Vietnam” à Marseille et de la “Kermess” au Pays Bas. Ce dispensaire a été complètement rénové, une petite cuisine et des sanitaires construits et le terrain clôturé. Nous avons également pu compléter son équipement de base : 2 tables de travail et 10 chaises, 2 lits, 2 tensiomètres, 2 armoires pour médicaments et matériels, 1 bureau avec 1 ordinateur, un stérilisateur et des petits matériels pour les soins infirmiers…
La cérémonie était présidée par bà Bùi Ngọc Thanh, Présidente de l’Union de l’amitié (các tổ chức hữu nghị) de la province de Đồng Nai ainsi que plusieurs autorités locales et des responsables des affaires sanitaires et sociales.
Nous avons été, ainsi que les donateurs, remerciés pour cette action d’intérêt général.
Marc a profité de sa présence sur les lieux pour remettre les parrainages à 2 familles des environs pour lesquelles nous avions construit dans le passé des maisons de charité, merci à Tam et à Abir pour leur soutien à ces familles.
La télévision régionale qui était présente devrait nous envoyer une vidéo de l’événement.
3255124650_2_15_ouYYEmYb