12/04/2017 : 44° anniversaire des relations diplomatiques franco-vietnamiennes (kỷ niệm 44 năm quan hệ Pháp-Việt ).
Ce matin, suite des formalités administratives pour l’ouverture de l’orphelinat et demandes de visas pour les groupes de volontaires que nous recevrons de juin à août. Après l’agrément provincial, l’étape suivante se situe au niveau du Comité Populaire (UBND) de huyện Cần Giuộc, nous devrions avoir l’agrément final dans une quinzaine de jours.
A l’occasion du 44° anniversaire des relations diplomatiques France-Vietnam, l’association d’amitié France Vietnam nous a fait l’honneur de nous associer à cette commémoration en venant visiter notre orphelinat. Étaient présents : M. Nguyễn Thanh Nguyên, Pdt de l’association d’amitié FR-VN, M. Nguyễn Phước Hùng, Vice-Pdt UBND Cần giuộc, M. Võ Văn Ba, Pdt de l’union de l’amitié, ainsi que des représentants des services sociaux, de l’éducation, des relations extérieures, de la santé…
Au cours de la réunion qui a suivi la visite, Marc (“Les Enfants Du Dragon”) a présenté l’état actuel d’avancement du projet orphelinat, les officiels se sont enquis des difficultés que nous pourrions rencontrer avec l’administration et de nos besoins immédiats.
Le Président de l’association d’amitié FR-VN nous a assuré de son soutien et de celui du Comité Populaire pour réaliser les aménagements paysagers extérieurs de l’orphelinat. Nous nous sommes quittés après un repas amical en commun.

1204 relations diplomatiques